Rose
Théâtre d’habits sur fil musical

Spectacle Tout Public à partir de 7 ans

Prix du Jury – Coup de Pouce 2012 – Festival Au Bonheur des Mômes

bandeau-rose

Présentation

Rose parle comme une nouille.
Dans sa bouche, les grandes personnes deviennent des lampadaires, les bisous des ventouses et les chats des moustaches à cul. Les médecins disent que Rose est une petite fille très intelligente, très émotive, avec un énorme défaut de langage.
Alors elle s’entraîne sur le chemin de sa nouvelle école : « Bonjour, je m’appelle Rose et je suis nouvelle. » Mais face à la classe, ça donne : « Bon levant, je suis neuve, et mon nom d’avant est Rose. » Et tout le monde la regarde comme une bête curieuse.
Mais Rose n’a pas la langue dans sa poche…
Sur scène, des fils sont tendus.
Sur ces fils viennent s’accrocher les personnages qui peuplent la vie de Rose.

Note d’intention

Rose a un défaut de langage mais lorsqu’elle se  » croche-patte  » la langue le monde s’empli de poésie et d’émotion. Avec un formidable aplomb, Rose remet en question les règles et les conventions.
Avec cette création, nous voulons rappeler ce que la différence est une richesse.
Au-delà du réalisme, notre intention est de donner à voir, à entendre et à ressentir, avec le petit décalage qui lui est propre, le monde intérieur de Rose.

Equipe

Mise en scène Nathalie Avril
Scénographie & Création marionnettes Bénédicte Gougeon
Création musicale Romain Baranger
Création Lumière Jordan Lachèvre
Avec :
Bénédicte Gougeon (jeu et manipulation)
Romain Baranger (musique, voix et univers sonore)

 

 

Ce spectacle a bénéficié du soutien de : La Région Pays de la Loire, La SPEDIDAM, Le CREAM – Centre Régional des Arts de la Marionnettes de Normandie, Le Théâtre Le Marais – Challans, Le Cinéma Les Yoles – Notre Dame de Monts, La Cour de Baisse – St Hilaire de Riez, L’Hyper U de St Hilaire de Riez.