Pinok et Barbie
Les péripéties d’une tête de bois

Spectacle Tout Public à partir de 6 ans

bandeau-pinok-et-barbie-cie-mouton-carre

Présentation

A la demande du président et sur les conseils de Maman chérie, Petite Puce envoie ses jouets préférés, Pinok et Barbie, là où les enfants n’ont rien, à l’autre bout du monde.

Persuadés qu’on les envoie faire une croisière de luxe dans les pays chauds, les jouets de Petite Puce entament un long périple, qui, de cale de bateau en camion, les conduira au grand et unique voyage que sera leur vie.

Note d’intention

Pinok et Barbie est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Claude Grumberg. Dans cette création, nous avons souhaité plonger tout particulièrement dans l’aspect humain de ce Pinocchio contemporain.

Puce va faire l’expérience du don. En offrant ses jouets préférés elle va céder une part d’elle-même, pourtant ce don l’enrichira.

Quant à Pinok, qui a tous les défauts d’un jouet gâté, il va prendre conscience, au terme de ce voyage initiatique, que la vie nous vient des autres, qu’elle passe nécessairement par les autres et que c’est de là qu’elle tire toute sa valeur. C’est paradoxalement au pays de Trois Fois Rien, que son petit cœur va cesser de tourner en rond sur lui-même et se mettre à battre pour de bon.

Ce long périple est là pour nous rappeler que les choses les plus importantes dans la vie ne sont pas toujours celles que l’on croit…

Equipe

Mise en scène   Nathalie Avril et Bénédicte Gougeon
Costumes, décors et conception des marionnettes   Bénédicte Gougeon
Avec les voix de :     Jean-Luc Galmiche, Hélène Sir Senior et Nathalie Avril-Baussand
Son   Mathieu Villien
Création Lumière   Jordan Lachèvre
Conception des mécanismes    Luc Champault

Avec : Bénédicte Gougeon

Ce spectacle a bénéficié du soutien de : la Région des Pays de la Loire, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (Prix « Défi-jeunes ») et la ville de St Hilaire de Riez.

Le spectacle n’est plus en tournée…